16 décembre 2009

Listen to me


A la manière d'un célèbre site



Aujourd'hui, nous habitons dans un immeuble avec cinq appartements par étage. Je me couche tôt, tout comme mon mari. Nous remplissons notre devoir conjugal à force bruitages à la bouche (sans oublier les florf, shlirf, schlorf et consors *).

Prêts à nous endormir, mon tendre choisit ce moment pour me rappeler le film que nous avons vu récemment.
Je me retrouve soudain prise d'une crise paranormalement aiguë, terrorisée sous les couvertures.
Il s'amuse à en rajouter, à taper du pied par terre pour me faire croire à un hypothétique poltergeist.
Le vent fait craquer les stores.
Une étrange musique traverse les conduits d'aération des salles d'eau. C'est bien sûr ce soir-là qu'un abruti de voisin se décide à écouter un requiem quelconque.
Des éclats de voix dans les couloirs de l'immeuble.

Je finis par me convaincre, tant bien que mal, que je ne crois pas aux fantômes.
Soudain, mon conjoint prend l'air inquiet.
C'est quoi cette lumière ?
Il se lève, laissant une Zia mortifiée dans le lit.
J'entends un claquement étouffé, je n'ose pas me retourner. Des bruits de pas venant près du lit. Je jette un coup d'oeil apeuré.
Le mari est debout à côté du lit, l'air paralysé.

La porte d'entrée était ouverte.
Comment ça ouverte ?
Ben elle était pas fermée.
Oui mais bon...
C'est pour ça qu'on voyait la lumière...
Ah ouverte... Ouverte donc.
Oui.
Depuis longtemps ?
Ben depuis qu'on est rentrés...
Ah ouais, donc depuis le début de cette note.
Ouais.
Oups.


VDM


*Comment je maîtrise les onomatopées !


3 commentaires:

  1. Tu passeras le bonjour au voisin, tiens ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une nuit j'ai dormi avec la porte ouverte. Depuis c'est un tour de clé à chaque fois.
    Mais la bonne nouvelle c'est que comme j'étais seule ce soir-là, à part me foutre une sacré frousse ça n'a dérangé personne :D

    RépondreSupprimer
  3. Et puis le film est nul. Il permet de porter l'ennui à un nouveau sommet record. Si la bonne femme du film ne criait pas régulièrement, je me serai endormi très rapidement.

    RépondreSupprimer