27 mars 2009

Survival lecture

Des fois on pense à moi. Ca fait toujours plaisir.
Par contre, souvent, quand on pense à moi, c'est pour des trucs un peu zarbi quand même (et je pense que ça s'est pas arrangé ces 2 derniers mois...).

La semaine passée, on a pensé à moi, en voyant un livre. Déjà, ça peut sembler bizarre, la dernière fois que j'ai eu le temps de lire un vrai livre, avec du texte et pas d'image, ça remonte à très très trèèèèès loin. Pas que j'aime pas lire hein, mais plutôt que le temps me manque. Affreusement.

Il fallait vraiment se surpasser pour arriver à me faire plonger à nouveau dans un bouquin et sombrer dans l'oubli de mes traductions.

Mission accomplie.

Grâce à :



Hum.

^^

Là, je dois dire que... j'en reste sans voix.

Toutes les techniques pour survivre en cas d'invasion zombie. De la survie pure et simple au combat le plus sanglant, ce livre, très utile, t'apprendra tout ce qu'il te faut savoir face à un mort-vivant. Même radioactif. Même s'il est manchot et unijambiste. Même s'il a plus d'yeux.

En faire un résumé serait un peu fastidieux, car tout est important et utile.

Pour les connaisseurs, l'auteur n'est autre que le fils de Mel Brooks, rien que ça. La pomme est pas tombée loin de l'arbre.
Son délire a été conséquent, sur 300 pages, une suite à World War Z (qui attend patiemment sur ma table de chevet depuis samedi).

Une phrase pour le plaisir : "[plates-formes pétrolières] Isolation totale, quartiers de vie et de travail dominant largement la surface des eaux, autant d'avantages qui empêchent tout zombie flottant et boursouflé de jamais espérer y grimper."

Je ne peux m'empêcher d'avoir une image très vivace du zombie balloné passant à côté du navire et moi, tranquille, lui faisant un petit coucou-aurevoir de la mimine.

Tu l'auras compris. Les zombies, je kiffe.
Savoir comment bien les descendre grâce à un livre pratique, bourré d'astuces et de conseils vitaux, un rêve dont je n'avais pas soupçonné l'existence vient de se réaliser.

Je suis parée.


PS pour Valérie : Quatrième de couverture : "Ce livre peut vous sauver la vie". Pour une fois, j'aurais été tentée d'ajouter un "ou pas".

6 commentaires:

  1. J'ai déjà un très haut score au test de survie face à des zombis, et sans avoir lu ce livre... ^_^

    Penser à envisager de peut-être acheter ce livre pour améliorer mon score.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le Ou pas me semble bien utile. Je songe sérieusement à acheter ce bouquin pour mon fiston, persuadé que les zombies existent vraiement. qu'est ce que tu en penses??

    RépondreSupprimer
  3. Mais si tu es fan de zombies... n'aimerais tu point le film Shaun of the Dead ? Il me semble que je t'en avais déjà parlé mais je ne sais plus trop alors voilà... je radote !

    RépondreSupprimer
  4. On sait jamais, ça peut servir. Je le mets dans ma liste :)

    RépondreSupprimer
  5. Hehe, si tu aime les zombies tu risque d'aimer...
    http://geekchannel.wordpress.com/2009/03/30/mensuelle-2-zombies-et-bafouilles/

    (Marrant, notre chroniqueur littérature et toi parler du même livre et en foutre-bien, j'vais vraiment finir par y jeter un œil).

    RépondreSupprimer
  6. Teras : ça n'augmentera peut-être pas ton score (tu le comprendras à la lecture), mais c'est toujours bon à prendre ;).

    Val : Cet ouvrage devrait faire partie de toute bonne éducation, je ne peux que te le recommander !

    Pandore : Hum... Si un film de zombie est culte, c'est bien cui-là ;). La fléchette dans la tête, quand même :D.
    Romero va bientôt en sortir un nouveau, j'en peux plus d'attendre ^^.

    Heidi : Fonce à la librairie ;).

    Nashi : Soul Eater fait justement partie des mangas que je dois voir prochainement... Pas bon, pas bon -_-... :P

    RépondreSupprimer