16 juin 2010

Va falloir appeler Greenpeace...


Déjà au tai-chi, je m'étais dit qu'il y avait un truc bizarre.
Il y a eu ce mouvement que, malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à réaliser un tant soit peu correctement. J'ai l'air d'un canard wc abruti qui, au moment de déployer ses ailes gracieuses, a plutôt l'air de mouliner.
J'ai mis ça sur le compte de la fatigue.


Hier soir, à l'heure du dodo, mon très cher mari me dit d'arrêter la télé (alors qu'il est encore vautré sur le canapé), ce que je fais docilement (hum...).
J'approche de l'interrupteur, je l'éteins du pied (me baisser ? dans 6 mois, peut-être), me retourne pour rejoindre mon lit.

A ce moment, je sens clairement que mon torse n'est plus dans le même axe que mes jambes.
Mon pied droit s'écarte pour compenser. Je penche dangereusement vers la table du salon.
2 fractions de secondes et mon cerveau me hurle : "L'important, c'est l'atterrissage !".
Je titube autour de la table basse, arrive au niveau des chevilles du mari avachi, je balance mes bras en avant et me retrouve, drôlement, à l'opposé de la télé, les bras sur le canapé, la jambe droite sur la table du salon et le derrière le plus haut possible histoire de ne pas buter du bide dans la canette de bière de l'homme étalé qui a eu la gentillesse de m'attraper le bras en me disant de faire attention (merci chéri) le tout accompagné du regard effaré du mec qui comprend pas pourquoi sa femme, enceinte, est complètement bourrée.

Je dois me rendre à l'évidence.
Je suis passée au stade de cachalot et mon centre de gravité n'est plus tout à fait au même endroit.
Forcément, ça déséquilibre.



Pour sauver un cétacé échoué, appuyez sur le 1.




1 commentaire: