14 mai 2010

Moi, émotive ???

Nous avons passé nouvel-an à Dublin. C'était il y a tout juste 5 mois et demi. J'ai l'impression que c'était à la fois hier et il y a une éternité.
La grossesse a ceci d'intéressant qu'elle dilate le temps d'une façon toute particulière...

Comme il faisait froid, mauvais, venteux (presque tempétueux en fait), moche et que, autant le dire, Dublin, on a quand même vite fait le tour, sans oublier que nous ne connaissons personne sur place, nous avons passé la plupart de nos soirées dans la chambre d'hôtel.

Là tu peux te dire que ouais, trop cool, moi aussi j'veux ça.

Et là je te dirais que ben non, c'était pas si cool que ça. Mais là n'est pas le sujet.

La période des fêtes est toujours assimilée au christianisme. Et forcément à un ridicule élan de solidarité et de générosité (donne ton pognon en Somalie sinon tu souffriras mille morts en enfer). Comme à Pâques, en un peu moins crève-la-faim peut-être.
La télé véhicule bien sûr les appels aux dons. Il y en a pléthore.

Avachie dans le lit, je regarde ces pauvres petits africains qui crèvent la dalle et qu'ont même rien à boire, leur flotte est toute brune dégueulasse. Les mouches leur tournent autour et leur ventre rachitique occupe tout l'écran.
Mais que m'arrive-t-il ? Ah, ben ouais, comme d'hab, rien. J'm'en fous.

Deux minutes plus tard, on garde à peu de choses près le même scénario mais on remplace le pauvre gosse par un pauvre ptit chiot. Le genre labrador avec des yeux qui pleurent et la bave à la gueule, la langue pendante.
Mais que m'arrive-t-il ? Je dois me planquer sous la couette pour qu'on ne voie pas le torrent de larmes qui s'écoule de mes globes oculaires.


Si on résume :

Ca, j'm'en fous :


(Cherche pas image plus affreuse, j'crois que j'ai trouvé le summum)

Mais ça, je ne supporte pas :




Je me permets de rappeler ici que j'accouche dans 3 mois et demi.
Et pas d'un chien...
Ni d'un somalien non plus d'ailleurs, ça poserait quelques problèmes au père je pense...


2 commentaires:

  1. Personne n'a d'explication rationnelle à ça, mais en fait je pense qu'on est bizarrement un certain nombre dans ce cas.

    D'ailleurs, mon chat me manque.

    RépondreSupprimer
  2. Disons que le chien, tu peux éprouver de l'empathie pour lui, un chien ça te parle. Alors qu'un bébé Somalien qui à une vie et une histoire tellement différente qu'il t'es impossible d'appréhender son quotidien (surtout quand il est massacré à répétition tant par les médias que par les guerres civiles ) ... bah c'est quand même plus abstrait :)
    (oups, c'est mal de dire ça, c'est vrai, j'avais oublié)

    RépondreSupprimer