30 novembre 2009

La ptite croix qui fait mal...

J'aime bien les séries noires.
Ces périodes où chaque jour, on se dit que ça peut pas être pire.
Et le lendemain, on se réveille en ayant honte de son pays...

Blocher veut maintenant interdire la burqa.
Freysinger se plaint que la croix Suisse ne se voit pas assez sur les maillots de l'équipe de foot (genre ça, c'est vraiment important).

Combattre l'extrémisme par l'extrémisme, est-ce vraiment la bonne solution ?

8 commentaires:

  1. Quand mes amis me disent qu'ils ont honte de la France, moi je leur réponds que je ne vois un pays où je n'aurais pas honte de vivre.
    Mais seulement pour une histoire de politique, parce que pour le reste, ils sont chouettes nos pays non ?

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était que de la politique, passe encore. Mais là, les tenants et aboutissants vont bien au-delà...
    Disons que j'ai honte des 57% qui ont voté oui...

    RépondreSupprimer
  3. On a bien connu ces sentiments de honte, en France...Mais c'est vrai que là, les Suisses qui ne font jamais parler d'eux font très fort...

    RépondreSupprimer
  4. Mais le problème comme tu dis c'est qu'on ne peut trouver le juste milieu, il faut toujours tomber d'un extrême dans l'autre.

    Et bon, dans tous les pays il y a malheureusement des cons.

    RépondreSupprimer
  5. Euh... Est-ce que l'on peut expliquer, pour les incultes? ^^'

    RépondreSupprimer
  6. Val : Un peu trop fort même...

    Antoinette : Et chez nous, yen a 57% :p

    Jeanine : La Suisse a voté dimanche l'interdiction de construire des minarets.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben oui, effectivement, c'est fort :S

    RépondreSupprimer
  8. Normal, tout le monde sait qu'il y a des missiles nucléaires cachés dans les minarets. Allons...

    RépondreSupprimer