12 octobre 2009

Ton tien et mon mien


Elle était toute petite, toute menue, toute jeune, toute mimi, toute frangée, toute émue, toute florale. Elle est passée devant le méchant jury et a commencé à pousser la chansonnette de sa toute petite voix toute fluette (c'est une fille en toute).
Je chantonne avec elle, la force des choses, c'est une des chansons que j'avais choisie pour notre mariage.

Mon tendre époux est à la cuisine, il s'affaire à vider le frigo et je l'entends grommeler, dans son langage de bouche pleine : "Ah mais ché a chanchon u mayache !"

Je ne réponds pas à ce manque d'éducation et de toute façon je suis trop occupée à chanter moi-même sur mon canapé. Il insiste. Il finit par avaler ce que contient sa cavité buccale. Il arrive au salon :

"C'est la chanson de mon mariage ça !"

Oui, c'est la chanson de ton mariage... Je profite de cette rare occasion pour te dire ceci mon très cher mari :

Quand il aura fait exploser le four...

Quand il aura détruit trois voitures...

Quand il aura procrée à 14 ans...

Quand il aura fait péter le CERN et provoqué la lente agonie de la vie, de l'univers et de tout le reste...


...sache bien qu'à ce moment, je me ferai une joie de te rappeler qu'il s'agit de ton enfant.


7 commentaires:

  1. Ahahah c'est toujours comme ça, je te signale. Quand t'en es fière, c'est ton tien, quand c'est un couillon de service, c'est son sien, pas de doute, ya pas tes gènes à toi, dans ce gugusse. Limite c'est toi qui l'a mis au monde, quoi.
    Je sais, ça sent le vécu.

    RépondreSupprimer
  2. Et n'oubli pas le trafic de drogue, aussi, dans la liste de ses futures activités.

    RépondreSupprimer
  3. haaan, t'as regardé XFactor toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Val : tu déteins sur moi, je sais déjà les erreurs que je ne devrai pas faire une fois que je me serai reproduite :D

    Teras : J'y avais pensé. Mais la fin du monde me parlait plus ^^.

    LN : Huhu. Et si t'as bonne mémoire, t'arriveras même à dire de quelle chanson je parle ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me souviens plus le titre exact de la chanson, mais c'était du Brel ...

    c'était ... rhaaaa, je l'ai sur le bout de la langue.

    RépondreSupprimer
  6. Ben non, c'était en premier du Michael Jackson (Save the World) (aïe) et ensuite du Zazie (J'envoie Valser) ;)

    RépondreSupprimer
  7. heu ... oui, je confonds avec un autre ... (pour ma défense, je suis nulle à reconnaitre les chansons :p)

    je me souviens maintenant ! :D

    RépondreSupprimer