6 août 2009

Oukilé ?


Le cerveau est un organe précieux.

Centre de tout, on ne peut pas vivre sans lui.
Il a permis à l'humain d'évoluer en société, de communiquer, d'aimer, de haïr.
Dans quelques années, on pourra vivre sans coeur. Ou même avec un coeur de cochon si la grippe l'a pas exterminé avant.
Dans mille ans, on aura toujours besoin de notre cerveau.

Cet organe permet foultitude de choses merveilleuses.
Mais il est aussi capable d'imaginer le pire.
Il sert à créer, à détruire, à élaborer, à stratégiser. Bref, à réflechir.

Force est de constater que Darwin, à mon avis, il s'est planté.
Certains individus (encore très nombreux, il faut le reconnaître), n'ont tout bonnement pas été capables d'évoluer au même rythme que la masse dominante.
Pour faire simple : il reste encore une pétée de cons, malgré des milliers d'années d'évolution.

Zia est philosophe aujourd'hui.
Zia est inspirée.

Par ça :





Merveille ! Un nouveau kebab en ville !
Fribourg, ville d'étudiants fauchés, abrite déjà environ 30 échoppes vendant cette viande compactée en forme de barbapapa (barbatruc aurais-je été tentée de dire).

En vla un nouveau, qui va tout changer !
Avec son bonhomme qu'il a l'air content de faire ce qu'il fait.
Avec ses lettres colorées, rebondies.
Avec son fond jaune pétant, impossible à rater, de jour comme de nuit.

Je n'ai qu'une seule envie, y aller, tout de suite, à l'instant, maintenant, pour déguster un de leurs merveilleux sandwichs turcs !







Si seulement je savais à quelle adresse il se trouve...


4 commentaires:

  1. Les pages jaunes sont tes amis? ;)
    Effectivement un peu con con la pub quand même!!
    Personnellement, ça m'arrange, j'aime pas les kebabs... On sait jamais bien ce qu'il y a vraiment dedans :p
    Bon appétit! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben... Va ailleurs... comme chez un sushi-pizzaïolo... ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à dire que les kebabs turcs sont bien meilleurs que les français.
    Mais oukiiiiiiiléééééé??
    Le couillon d'ali!

    RépondreSupprimer
  4. Oh...YEAH !!!

    Je suis rentrée de vacances hier et la première affiche que j'ai vue en sortant du train à Neuchâtel c'est celle là xD

    J'en ris encore !!!

    RépondreSupprimer