25 mai 2009

Riz mégatron


Après un week-end de 4 jours dont je ne parlerai pas, pour la santé mentale de chacun et particulièrement de la mienne, j'ai envie de te parler d'un petit film que j'ai vu vendredi soir qu'il était bien.


A force de se cultiver avec des choses parfois étranges, on finit par obtenir des réflexes. Un de ces réflexes est de dire que ce réalisateur, forcément c'est bien. Tarantino par exemple, David Lynch, etc. etc. Je ne parle pas des morts, comme Kubrick (petite larme) mais ils pourraient entrer dans la même catégorie.

Vendredi, on voulait en fait louer Brain dead, de Peter Jackson, à sa merveilleuse époque de Bad Taste, avant qu'on ne lui donne les moyens de faire de la grosse merde hollywoodisée.
Malheureusement, le film est trop peu vendu et pas disponible dans ce genre de magasin misant plutôt sur les Brad Pitt et Bruce Willis.

En se promenant dans les rayons, je vois ça :



Là où ça devient intéressant, c'est quand on apprend que le réalisateur n'est autre que Park Chan Wook.
Le même qui a commis Old Boy, 2ème partie de la trilogie de la vengeance.
Donc forcément, on se dit que c'est bon.

Et c'était en plein dans le mille.

Sauf que... rien à voir.
Tu as vu Old Boy, tu as aimé, t'as même lu le manga. Tu sais que Park Chan Wook il fait pas dans la dentelle et que son prochain film, Thirst, tu vas foncer plus vite que ta vie pour le voir en salle obscure.
Et là tu te dis que oui, Je suis un Cyborg, ça peut être dans la même veine. Sauf que... non.

Monsieur s'est tapé un délire absolument délicieux, onirique, poétique, allégorique, romantique, coloré, chatoyant, scintillant.

Les mots me manquent.
Pour faire simple : va chercher, y a bon manger.

Et si en plus tu rajoutes une bouteille de martini bien fraîche (j'ai bien dit une bouteille, t'as pas mal lu) (je fais ma despé, faut bien ça de temps en temps), voilà une soirée que tu passeras à te régaler de la plus pure gourmandise de l'année.

Fonce, j'te dis !

4 commentaires:

  1. Hum...ah ouais? (je fais pas mon Teras, mais presque...lundi matin oblige)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu ce film... Je ne sais pas toi, mais j'ai trouvé la fin très décevante ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Val : non, je ne parlerai pas de ta nullité. On va dire qu'elle s'excuse :p

    Tozasu : J'ai pas été déçue par la fin. Une petite note d'espoir. Mais il aurait pu finir 2 minutes plus tôt, j'agrée ;).

    RépondreSupprimer
  4. Ha ?

    Je l'ai vu il y a quelques années dans un festival. Il fait parti du duo de films qui ont réussis à m'endormir (l'autre lauréat est un film indien de 4 heures).

    Mais voila quoi...

    RépondreSupprimer