30 juin 2011

Achève-le



Il m'arrive, de temps en temps, d'acheter la presse... euh... de bas étage. Souvent les magasines people, parce que ça me donne l'impression d'être d'une intelligence sidérale, parfois des magasines féminins pour me ramener à la réalité, des fois d'autres trucs qui ne servent juste à rien, si ce n'est à se divertir pendant quelques instants.

Niveau divertissement, c'est évident que les périodiques parlant de faits divers tiennent la palme, même si c'est souvent pas drôle, ça reste captivant. Un peu comme "Mystère" il y a de ça un millénaire. L'émission qui faisait peur aux enfants (j'en étais), qui faisait rire les parents et se bidonner les fantômes.
Les journaux parlant des petits drames du quotidien ont le chic pour en faire trois tonnes, rajouter du pathos qui dégouline et dépeindre un tableau plus que larmoyant de la misère humaine. Ca rassure, on se dit que c'est pire ailleurs. C'est voyeur, comme "C'est du propre". Et je suis une grande voyeuse, je l'admets.

Aujourd'hui, un petit morceau choisi :






Oui, j'ai bien lu. J'adore. Point.


2 commentaires:

  1. Quel lapsus !! Splendide ! Ça me fait penser à notre David Douillet national qui a lâché aujourd'hui à la radio : ce sont des problèmes inimaginaux !"

    RépondreSupprimer
  2. Hahah !! Ca c'est fort ! Sacré lapsus ! ^^

    RépondreSupprimer