23 mars 2011

Un soir comme un autre, sur mon balcon. Il fait nuit, déjà, je savoure le calme.
Dans le jardin au bas de l'immeuble, des éclats de voix.

"Il est où ???
- Là, je l'ai vu LA !
- Mais où là ?
- Dans les buissons, de l'autre côté.
- Mais chope-le bordel !"

Je me penche et dans la pénombre des lampadaires je distingue deux hommes (des jeunes parlant façon je fais du rap dans ma cave). Je scrute pour trouver ce qu'ils cherchent en courant dans tous les sens.
Je vois un mouvement près des tables de ping-pong et devine un gros chien qui se balade tout content de sa liberté.

"Là je le vois !
- Attrape-le !
- Viens ici ! Viens prendre le bâton !"

Le chien s'en fout et bifurque pour rejoindre le trottoir. Visiblement, le propriétaire (ou son pote) ne le voit pas alors je me décide à l'aider.

"Il est parti vers la route.
- Ah merci !
- Mais de rien."

Tout joyeux, le toutou se rapproche dangereusement des voitures et décide de suivre le trottoir pour disparaître de mon champ de vision.

"Ah ça y est je le vois ! Mais viens ici bordel, ya la route là !

...


SCHYZO ! VIENS ICI !!!"


Schyzo, ça lui va bien.





3 commentaires:

  1. Comme un gant! y'a pas à dire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Destinée...(là ça s'entend pas mais je chante la chanson) ! Ça s'invente pas !

    RépondreSupprimer
  3. Val : Nestor Burma, SORS DE CE CORPS !!!

    K.huète : Et le suivant, ce sera Borderline ^^.

    RépondreSupprimer