29 septembre 2010

Les bons auspices...

Les naissances, c'est comme les mariages, c'est le bon prétexte à recevoir de zoulis cadeaux.

Je passe bien sûr ici les vêtements, même s'ils sont chouettes, c'est intéressant pour personne sauf pour les parents qui vont photographier leur progéniture arborant fièrement le t-shirt de future pétasse ou le body Hello Kitty (inévitable...).

J'ai déjà 2 Sophie la Girafe.
2.





Sait-on jamais, ma gamine est peut-être une sorte de brontosaure qui va réussir à déchiqueter la première. C'est toujours bien d'avoir une Sophie de secours (pardon Sophie...).

Les gens sont de plus en plus intelligents, ils offrent des habits pour plus tard. Pour dans 6 mois.
C'est là que pour une fois on a de la chance, parce que dans 6 mois, on sera en février.
Ca va être sympa les ptites robes mignonettes. Merf.

Et il y a d'autres personnes qui trouvent toujours matière à se poiler en t'offrant le truc qui fait que tu vas rigoler.

Une certaine fille qui m'a offert le livre :

*Comment embobiner votre enfant.
Petites ruses pour les repas, le coucher, le bain...*

J'ouvre au hasard : "Pour que votre enfant vous laisse partir".
Ca, c'est bien !

Une autre fille, au seuil de la célébrité, m'a gratifié du manuel :

*Comment ne pas être une mère parfaite*

Ouais, ya des gens qui croient qu'on a besoin d'aide pour faire ce qu'on sait faire de mieux, c'est-à-dire foirer tout ce qu'on entreprend.
Au moins, on le fera peut-être correctement, cette fois ( ;-) ).

Et ces mêmes personnes qui vous mettent devant un choix cornélien, vous plongent durant des heures dans la rumination et la culpabilité de soustraire son enfant à un bonheur simple :

Ce si joli mobile, si je le mettais dans MA chambre plutôt ???





Ouais, de bons présages tout ça...


3 commentaires:

  1. Ahah ! Si ta fille va de temps en temps dans ta chambre, alors d'accord pour que tu en profites plus qu'elle ;-) et le livre, c'est la coutume, je l'offre à toutes les mamans qui viennent d'avoir enfanté...

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants à cet âge ne peuvent pas autant apprécier la beauté d'un mobile que ses parents. Pique-le lui... de toute façon elle n'en gardera aucun souvenir :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie qui vient aussi d'avoir un enfant, et elle est jalouse parce qu'elle aussi elle veut plein de cadeaux, mais en fait il faut bien avouer que tous ces cadeaux, c'est toujours les parents qui en profitent vraiment !

    RépondreSupprimer