17 février 2009

Faux départ [1]


Et voici que la nouvelle concurrente rejoint la course, on la voit arriver de l'extérieur de la piste. La prise de son couloir va être difficile, les autres challengers se battant déjà pour garder la leur.


Elle se rapproche du directeur de la course, son seul point d'ancrage.
Il faut bien l'avouer, il est sympa ce directeur. Il ralentit sa foulée pour présenter la nouvelle aux anciens employés qui, eux aussi, font une halte dans leur course folle.

Jusqu'ici, tout se passe bien.

Mais que vois-je ? Voici la nouvelle qui se rapproche de la concurrente Zia, celle qui du haut de ses 29 ans et 2 ans et demi d'ancienneté est tout à fait encline à voir arriver de nouvelles têtes et, qui sait, à se débarrasser de quelques tâches ingrates.

Aïe, apparemment ça commence mal. Eh oui, il s'agit d'un certain faux-pas de tutoyer les gens à peine arrivé. Zia ne lui en tiendra pas rigueur mais d'autres coureurs ne verront pas cette approche sournoise d'un bon œil.

Ravie de freiner son pas pour expliquer son rôle dans cette compétition, Zia est apparemment tout sourire. Elle semble vraiment boostée à l'idée de montrer l'étendue de ses compétences et de sa polyvalence à la nouvelle.

Ah ça y est !
Les premiers coups bas arrivent !

Mesdames et Messieurs, la nouvelle frappe fort, un joli croche-pied à sa déjà rivale Zia ! Nous imaginons que la suite de la course va devenir très intéressante.

Passons au ralenti sur cet événement :

"Alors, explique-moi ton travail ici.
- Oui, volontiers. Je fais ci plus ça sans oublier ceci et aussi cela.
- Ah tu fais plein de choses, c'est bien, mais en gros, tu me sers à rien.
- ... -_- ..."

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même chaîne, pour la suite de ces jeux olympiques placés sous le signe du Faux Départ !

5 commentaires:

  1. OUUUUUUUhh alors je suis pas trop sport habituellement, mais là...elle me plait cette nouvelle partante!
    Elle a une bonne tête de vainqueur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande comment ça va continuer d'évoluer mais, j'aurais presque envie de dire "head shot" tellement la petite phrase qui casse est très... efficace ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. La roue tourne tôt ou tard... tu auras donc l'occasion de te "venger" ! Non mais ho !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouai bah te laisses pas faire!!
    moi en revenant de congé mater y'avait 2 nanas dans mon équipe une que j'ai formé et qui à mon retour avait pris lle melon(la pastèque même) et l'autre bête comme ses pieds et la langue un peu trop pendue, bref un joyeux foutoir!
    bon il m'a fallu 3 mois mais elles ont fini par lâcher l'affaire, et puis j'avais tout de même + de 4 ans d'ancienneté j'allais pas me laisser bouffée par des péta..es!
    résultat des courses je ne bosse plus qu'avec des hommes depuis et c'est que du bonheur, pas de crêpage de chignon, de coups bas....la belle vie quoi!

    P.S 2ème com de la journée, 2 ème roman, désolée^^

    RépondreSupprimer
  5. Ha tient, c'est comme 'les fous du volant' :D

    RépondreSupprimer